Stella McCartney utilise un nouveau type de cuir synthétique pour ses vêtements

Lors de la dernière Fashion Week de Paris, au début du mois, la créatrice de mode britannique a introduit une «peau sans peau».

Chef de file des créateurs de mode n’utilisant ni fourrure ni cuir, Stella McCartney doit innover afin de proposer le plus de variété possible de matières dans ses collections. C’est ainsi qu’elle a proposé, lors de la dernière Fashion Week de Paris au début du mois, de la «peau sans peau».

L’industrie de la mode remise en question

C’est ainsi qu’elle nomme ce nouveau cuir synthétique imitant toujours mieux le textile d’origine animale. «Jusqu’à récemment, j’évitais l’utilisation de faux (cuir) parce que cela ne semblait jamais assez luxueux», a déclaré Stella McCartney au Guardian, consciente en effet que les imitations de mauvaise qualité pouvaient nuire à son statut de marque de luxe.

«Je suis tellement ravie que nous ayons finalement développé des textiles qui ressemblent tout aussi bien aux véritables matières et qui posent donc véritablement la question à l’industrie sur la raison pour laquelle il y a encore besoin d’utiliser du cuir», a-t-elle ajouté.

Une collection automne-hiver 2017 très équestre

C’est ainsi que la créatrice britannique a proposé une dernière collection automne-hiver très équestre, avec plusieurs pièces dotées d’imprimés représentant des chevaux, le tout sans aucune matière d’origine animale.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.