L

L’Inde interdit les importations de foie gras

L214foiegras

Faisant suite à plusieurs plaintes d’associations de défense des animaux, l’Inde a décidé d’interdire les importations de foie gras sur son territoire, comme le précise une note publiée jeudi sur le site internet de la direction générale du commerce extérieur du pays.

« L’Inde avance vers la fin des souffrances animales »

«Nous sommes très reconnaissants envers notre gouvernement. Avec cette interdiction, l’Inde avance vers la fin des souffrances animales, qui sont inutiles» a précisé Amruta Ubale, porte-parole de l’association indienne Animal Equality, qui oeuvrait depuis des années pour obtenir cette interdiction.

Animal Equality

En France, L214 a également commenté l’annonce, sur sa page facebook. « Partout dans le monde, un nombre croissant de citoyens s’oppose à ce que des animaux soient mis en cages, suralimentés de force et délibérément rendus malades pour obtenir du foie gras. Partageons cette nouvelle encourageante ! »

L’Inde est le 1er pays à interdire l’importation du foie gras

L’Inde est le 1er pays au monde à interdire l’importation du foie gras. D’autres, comme le Danemark ou l’Allemagne en ont déjà interdit la production.

Les défenseurs des animaux contestent la consommation de foie gras, notamment en raison du gavage, reconnu pour procurer de grandes souffrances aux canards et aux oies qui le subissent, selon les militants.

La France est le 1er producteur et exportateur de foie gras au monde.

CategoriesNon classé
Avatar
Léa Martin

Journaliste spécialisée après des études à Grenoble.

Comments are closed.