H

Hommage à Robin Williams, acteur gigantesque et soutien des animaux

Robin Williams

L’acteur américain Robin Williams, dont le talent a pu être admiré dans « Jumanji », « Hook » ou « Le Cercle des poètes disparus » a été découvert mort lundi, à son domicile, à Tiburon, au nord de San Francisco.

Ce n’était pas forcément connu, mais l’homme de 63 ans était également très attaché à la cause animale, n’hésitant pas à mettre sa notoriété au service de plusieurs initiatives.

En 2006, il avait notamment participé à la réalisation de « Tails of Devotion: A Look at the Bond Between People and Their Pets », un livre de lettres et photographies dont la totalité des bénéfices – près de 200.000 euros – ont été reversés à plus de 70 associations venant en aide aux animaux.

Tails of Devotion

En 2009, Robin Williams avait tenu à adopter Léonard, un chien du « Curly Tail Pug Rescue », un petit refuge situé à New York. L’acteur partageait régulièrement ses moments de vie à deux sur son compte Twitter.

Robin Williams

Robin Williams

La même année, l’acteur avait cessé de consommer de la viande et des produits laitiers après une opération du coeur, comme le confirme le site Examiner.

Récemment, il avait posé gratuitement avec Léonard dans un calendrier pour aider et faire connaître la « Tony LaRussa’s Animal Rescue Foundation », une association californienne qui recueille des chiens et des chats des refuges publics, avant que ceux-ci soient euthanasiés.

Robin Williams

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».

Comments are closed.