Brad Pitt s’indigne contre l’élevage des poules en cage

Brad Pitt

Brad Pitt a adressé un courrier au directeur de la chaîne de distribution Costo Wholesale pour lui demander de respecter sa promesse de ne plus vendre des œufs de poules en cage.

Le célèbre acteur embraye ainsi le pas à Ryan Gosling, lui aussi engagé avec l’association Farm Sanctuary, pour défendre les mauvais traitements réservés aux animaux de la ferme.

« Un acte de cruauté envers les animaux »

« Ces oiseaux produisant des œufs sont entassés à cinq ou plus dans des cages qui ne sont pas assez grandes. Une poule ne peut même pas y déployer ses ailes » souligne l’acteur de Fight Club.

« Confiner les poules dans des cages pour leur vie entière constitue un acte de cruauté envers les animaux. Ils méritent bien mieux » ajoute-t-il.

Angelina aussi

Brad Pitt est marié depuis de nombreuses années à Angelina Jolie, engagée elle-aussi dans la protection de la nature et des animaux.

Elle est notamment membre de l’Institut Jane Goodall, qui participe à la protection des chimpanzés en Afrique.

Cédric Garrofé

Article écrit par Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017, prix le plus prestigieux du journalisme numérique international, avec la rédaction du média Le Temps.