Aymeric Caron veut devenir vegan

Aymeric Caron

Aymeric Caron, l’auteur du livre No Steak, a annoncé dans le le débat « L’adieu à la viande » diffusé mardi sur la RTS suisse son intention de devenir vegan, tout en soulignant les difficulés quotidiennes à l’être, dans notre société.

>> Revivez le débat « L’adieu à la viande » en intégralité sur Vegemag (Les propos d’Aymeric Caron sont à retrouver à 54:35)

Question du présentateur David Berger: « Vous êtes végétarien. La cohérence ne voudrait pas que vous passiez au véganisme? »

Aymeric Caron: « Vous avez raison, c’est vrai. Et c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire. J’étais végétarien quand j’ai commencé mon livre, et j’en ai appris encore plus en l’écrivant. Et c’est vrai que la logique philosophique voudrait que l’on passe au véganisme puisque la manière de ” récolter ” le lait, les oeufs est aussi atroce pour les animaux. Maintenant il y a aussi une réalité, c’est très difficile aujourd’hui d’être végétalien dans notre société. Il y a très peu d’offres dans les magasins, les restaurants. »

Cédric Garrofé

Article écrit par Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017, prix le plus prestigieux du journalisme numérique international, avec la rédaction du média Le Temps.