Lewis Hamilton à la recherche d’un chef vegan

Le champion du monde de Formule 1 est vegan depuis novembre.

David Wall/Flickr

Lewis Hamilton recrute. Le champion du monde de Formule 1, qui a annoncé adopter définitivement un régime alimentaire 100% d’origine végétale en novembre dernier, a publié cette semaine sur son compte Instagram une petite annonce indiquant qu’il recherchait un chef vegan afin de travailler pour lui.

«Je recherche un chef vegan afin de travailler pour moi. Si vous en êtes un ou que vous en connaissez un, envoyez-moi un message privé», écrit-il, avant de donner un courriel pour postuler: veganchef2@gmail.com.

Une avalanche de candidatures

Visiblement, Lewis Hamilton a reçu de très nombreuses candidatures. Dans un troisième message, il indique: «Wow je ne savais pas qu’il y avait autant de chefs vegans par ici». Le pilote automobile a été convaincu par un documentaire sur l’industrie de la viande.

«Mes amis n’arrêtent pas de me dire que ce n’est qu’une période et que je vais faire une pause pendant l’hiver, mais ce n’est pas le cas. Je ne pense pas qu’on puisse être à moitié vegan: soit on est entièrement, soit on ne l’est pas du tout, et c’est la direction que j’ai choisi de prendre», avait-il annoncé en novembre.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.