Devenu vegan, le basketteur Kyrie Irving affole les parquets de la NBA

Comme d’autres joueurs, il a adopté ce régime alimentaire avant le début de la saison.

Erik Drost / Flickr

L’une des stars du début de saison de NBA est assurément Kyrie Irving. Le meneur de 25 ans des Boston Celtics marche sur l’eau actuellement et explique le devoir à son nouveau régime vegan.

«Il a beaucoup d’énergie et son régime nutritionnel y est pour beaucoup»

Durant les matchs de pré-saison, il impressionnait déjà les commentateurs. «Je suis en train de suivre un régime à base d’aliments d’origine végétale, je devais m’éloigner de la viande, et désormais, mon énergie est en hausse, mon corps est incroyable», expliquait l’Australo-américain, cité par Bleacher Report. Ce dernier l’a interrogé récemment, en cours de saison, et Kyrie Irving ne regrette rien: «Je ne prévois pas de changer quoi que ce soit dans mon régime. Cela marche très bien pour l’instant».

Brad Stevens, son entraîneur, confirme: «Il a beaucoup d’énergie et son régime nutritionnel y est pour beaucoup». Si Kyrie Irving est ainsi devenu un porte-voix du mouvement vegan au sein de la NBA, il n’est pas le seul à avoir troqué de régime alimentaire.

Se sentir plus léger

Un autre meneur, qui a d’ailleurs marqué plus de points que lui pour le moment, Damian Lillard (Portland Trail Blazers), est lui aussi devenu vegan à l’intersaison. «Je voulais manger plus sainement. Je veux aussi jouer plus léger cette année, ne pas trop forcer sur mes articulations et mes pieds, je vieillis, vous voyez ce que je veux dire?» a-t-il indiqué à The Oregonian.

Bleacher Report cite également Wilson Chandler, Al Jefferson, Garrett Temple, Enes Kanter, JaVale McGee et Jahlil Okafor comme autres joueurs vegans depuis peu. Si des nutritionnistes interrogés par le site doutent qu’ils puissent tenir une saison de près de 80 matchs avec ce régime, à eux de démontrer le contraire.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.