Deux demi-frères vegans vont traverser l’Atlantique à la rame pour la bonne cause

Ils veulent récolter des fonds pour la lutte contre le cancer de la peau.

Ocean Brothers / Facebook

Les «Ocean Brothers» prendront la mer en janvier prochain. Les demi-frères vegans Jude Massey et Greg Bailey entendent traverser l’océan Atlantique à la rame afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer de la peau.

Ocean Brothers / Facebook

Un objectif de 110.000 euros

C’est de cette maladie que les deux Britanniques, de respectivement 18 et 27 ans, ont perdu leur père et demi-père en août 2015, après des années de lutte. Un an plus tard, ils ont décidé de se préparer à cette expédition qui devrait durer près de huit semaines entre les îles Canaries et la Barbade. Leur but est d’obtenir des sponsors et autres dons, afin d’atteindre la somme d’environ 110.000 euros pour la British Skin Foundation – ils en sont à 25.000 à l’heure actuelle.

A bord de leur embarcation spécialement conçue pour la traversée, les deux jeunes hommes ne se nourriront que d’aliments déshydratés, tous d’origine végétale. Végétarien, Greg Bailey a l’intention de devenir vegan à l’issue du voyage, ce que sa compagne et son demi-frère sont déjà, selon Plant Based News. Le duo entend ainsi devenir les premiers vegans à traverser l’Atlantique à la rame.

Corentin Chauvel
Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour l'édition Brésil du Petitjournal.com, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.