De nouveaux accidents de chasse mortels dimanche

Deux personnes ont trouvé la mort dans le Var et dans le Tarn.

Grégoire Audoux / Flickr

La statistique des deux morts humaines par mois à cause de la chasse a été atteinte en une journée dimanche. Deux personnes sont décédées successivement dans le Var et dans le Tarn, a rapporté LCI.

Chasse au sanglier et au chevreuil

La première victime, un chasseur de 72 ans, a été tuée dimanche matin à Gassin (Var) par l’un de ses homologues lors d’une battue aux sangliers. L’auteur des faits, placé en garde à vue, a indiqué avoir tiré au moment où un animal passait et que la balle aurait ricoché sur un rocher directement dans le cou de la victime.

Dans l’après-midi, c’est à Saint-Salvy-de-la-Balme (Tarn) qu’un chasseur en a tué un autre, atteint à la poitrine, lors d’une chasse au chevreuil. Là aussi, l’auteur du coup de feu mortel a indiqué viser un animal.

Plusieurs morts depuis l’ouverture de la chasse

Depuis 2000, plus de 350 personnes ont trouvé la mort en France, victimes d’accident, soit près de 21 par an et deux par mois, selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Fin septembre, l’ouverture de la chasse avait été marquée par la mort d’un adolescent de 13 ans en Vendée, tué accidentellement par son grand-père. Depuis, plusieurs autres victimes ont été à déplorer, dans l’Aveyron et dans le Var le mois dernier notamment.

Article écrit par Corentin Chauvel

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.

Back to Top