Accord insolite entre une boucherie et une association de défense des animaux

Le commerce de Berkeley, qui faisait l’objet de manifestations régulières, a fini par craquer.

Un accord des plus surprenants. The Local Butcher Shop, une boucherie de Berkeley (Californie), a accepté de placer dans sa vitrine une affiche pro-vegan fournie par Direct Action Everywhere, une association américaine de défense des animaux.

Si l’établissement sert tout de même de la viande bio, il était dans la ligne de mire des militants qui manifestaient devant chaque semaine, notamment à l’aide de mises en scène sanglantes. Les responsables ont fini par craquer et accepter un accord avec Direct Action Everywhere.

L’option la plus acceptable pour la boucherie

Sobre, l’affiche collée en vitrine porte simplement le message suivant: «Attention: la vie des animaux est leur droit. Les tuer est violent et injuste, peu importe comment cela est fait».

«L’affiche était la plus acceptable des options proposées. C’était celle avec le moins d’impact pour notre entreprise», a déclaré à NBC Monica Rocchino, copropriétaire du Local Butcher Shop.

Mais Direct Action Everywhere ne veut pas s’arrêter là et continuer ses actions à travers la ville, entendant faire en sorte que tous les commerces de Berkeley deviennent vegans, selon NBC.

Corentin Chauvel
Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.