47% des Américains pour la fermeture des abattoirs

Et 49% souhaiteraient la fin de l’élevage industriel.

marmax / Pixabay

Des paroles aux actes? D’après un récent sondage d’Ipsos pour le Sentience Institute, relayé par Plant Based News, 47% des Américains seraient en faveur de la fermeture des abattoirs.

54% des Américains tentent de consommer moins de viande

Parmi ces derniers, 49% seraient également favorables à la fin de l’élevage industriel et 33% contre tout élevage. Par ailleurs, 70% des interrogés sont mal à l’aise concernant la manière dont sont traités les animaux par l’industrie agroalimentaire

«Moins de 10% de la population est végétarienne, mais vous pouvez manger des dindes pour Thanksgiving et toujours vouloir que la société dans son ensemble s’éloigne de l’industrie animale», a analysé Jacy Reece, directeur de recherche au Sentience Institute. D’ailleurs, 54% des Américains disent tenter actuellement de consommer moins de viande et plus d’aliments d’origine végétale.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.