Lwp Kommunikáció

La Terre se transformera-t-elle en une gigantesque boule de feu d’ici 600 ans?

C’est Stephen Hawking qui le dit.

Il faudra attendre moins que les 5 milliards d’années traditionnellement annoncées pour voir la Terre disparaître. Selon Stephen Hawking, 600 ans supplémentaires d’exploitation énergétique et de croissance de la population devraient suffire à transformer notre planète en une gigantesque boule de feu, a rapporté Metro.

Une seule solution: la fuite

Comment s’en sortir? Le physicien britannique estime qu’il faut tout simplement quitter la Terre. Pour cela, son projet «Breakthrough Starshot», qui consiste en l’exploration du système solaire voisin Alpha Centauri, pourrait constituer une aide précieuse.

Le vaisseau spatial qu’il a imaginé, d’une vitesse de cinq fois la vitesse de la lumière et qui pourrait voir le jour d’ici 20 ans, permettrait de se rendre sur différentes planètes beaucoup plus rapidement: de Mars en moins d’une heure à Alpha Centauri en environ 20 ans de voyage. Le milliardaire russe Yuri Milner et Mark Zuckerberg soutiennent le projet.

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.