Parmesan végétal (Recette extraite de « Fromages Vegan » de Marie Laforêt)

parmesan végétal

parmesan végétal

Plusieurs mois après Vegan, Marie Laforêt sort Fromages Vegan, un nouveau livre de recettes pour réaliser des fromages végétaux. Vegemag vous propose de découvrir la recette du parmesan végétal, idéale pour aborder le livre.

Parmesan Végétal

Ingrédients :

– 1/2 tasse de noix de cajou non grillées
– 1/2 tasse d’amandes mondées
– 1,5 cuillère à soupe de levure maltée
– 2 cuillère à café de sésame blond
– 1 cuillère à café de sel marin

Préparation :

1 – Dans le bol d’un robot muni d’une lame en S, verser tous les ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une fine poudre légèrement granuleuse.

2 – Voilà c’est déjà terminé. Vous pouvez conserver ce parmesan dans un bocal hermétique une semaine au réfrigérateur.

Pour aller plus loin :

– Informations : Les amandes et le sésame rendent ce parmesan végétal naturellement riche en calcium. En utilisant uniquement des noix de cajou on obtient un parmesan à la texture encore plus fine et plus fondante, il suffit pour cela, de remplacer les amandes par la même quantité de noix de cajou.

– Idées recettes : Vous pouvez réaliser des courgettes ou aubergines gratinées au four, ou encore des conchiglionnis farcis et saupoudrés de parmesan avant d’être passés sous le grill. Pour un pesto minute il suffira de mixer un peu d’huile d’olive, de basilic frais et de ce parmesan végétal, parfait avec des pâtes complètes et des tomates cerise en quartier.

>> Recette extraite du livre « Fromages Vegan  » de Marie Laforêt (La Plage, 72 pages, 12 euros)

Fromages Vegan