Brigitte Bardot dénonce la politique d’Emmanuel Macron envers les animaux

Nicolas Hulot aussi en prend pour son grade.

Capture d'écran France 3

Le dernier combat de Brigitte Bardot. A l’occasion de l’annonce de son prochain et ultime livre mardi, l’ancienne actrice et militante de la cause animale en a profité pour égratigner l’actuel président de la République et son ministre de la Transition écologique.

«Je ne peux compter que sur l’opinion publique»

«La cause animale est la cinquième roue du carrosse présidentiel! J’en ai marre! J’ai écrit deux lettres ouvertes à (Emmanuel) Macron. Je n’ai eu aucune réponse. Je suis très déçue aussi de la façon dont Nicolas Hulot se laisse mettre le grappin dessus par un gouvernement qui se fout de l’écologie. Je ne peux compter que sur l’opinion publique. Je suis connue dans le monde entier pour être la protectrice des animaux. C’est scandaleux que mon pays ne fasse rien», déplore-t-elle dans un communiqué cité par Le Figaro.

Son ouvrage, Larmes de combat, sera le «testament» de sa lutte, «le bilan de (son) existence, de (son) combat en faveur des animaux et la confession profonde de (son) dégoût». Il sera publié le 25 janvier prochain chez Plon.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.