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Un quart des Britanniques dîne végétarien ou végétalien

L’attrait des Britanniques pour le végétarisme et le végétalisme se confirme. Sur les trois derniers mois jusqu’à fin janvier, 29% des dîners outre-Manche ne contenaient ni viande ni poisson, selon une étude de Kantar Worldpanel citée cette semaine par la BBC.

Les ventes de produits sans viande augmentent

La tendance est à la hausse puisqu’ils étaient 26,9% en 2014 et 27,8% en 2016. Le cabinet d’études a également donné d’autres indicateurs confirmant la tendance végétarienne des Britanniques: sur la même période, un consommateur sur dix a acheté un plat préparé sans viande, soit une hausse de 15% des ventes de ce type de produit. Les ventes de légumes sont également en augmentation.

La BBC souligne que les supermarchés du Royaume-Uni recensent de plus en plus de produits végétariens et vegans, notamment ceux de Quorn Foods, dont les ventes ont bondi de 16% l’an dernier.

Les ventes de viande en hausse également

Cependant, les ventes de viande, elles, n’ont pas plongé pour autant. Au contraire, elles ont légèrement augmenté durant les fêtes de fin d’année, selon Kantar Worldpanel. Le Conseil de développement de l’agriculture et de l’horticulture estime que seulement 0,2% des Britanniques ont arrêté de consommer de la viande et du poisson l’an dernier.

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Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

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