Un prix avec Stella McCartney pour développer un concept de laine vegan

Les étudiants en art et design peuvent participer au Biodesign Challenge.

Jaguar/Flickr

Qui remportera le Biodesign Challenge? Cette année, c’est PETA qui, en partenariat avec la créatrice de mode Stella McCartney et le fonds d’investissement écoresponsable Stray Dog Capital, met au défi les étudiants d’art et design pour mettre au point de la laine vegan, a rapporté le site Fast Compagny.

L’industrie de la laine fait partie des plus visées par l’association de défense des animaux qui dénonce régulièrement les violences subies par les moutons, sans oublier la pollution qu’elle provoque.

Un projet à long terme

L’idée est donc de développer un concept de laine qui ne soit pas d’origine animale, mais qui soit viable pour autant, de la production au recyclage, avec l’objectif d’en faire un projet à long terme compatible avec les exigences de l’industrie textile.

>> Voir la présentation (en anglais) du Biodesign Challenge:

Les étudiants vainqueurs pourront passer deux semaines au sein des bureaux de Stella McCartney, connue pour n’utiliser aucun matériau d’origine animale pour confectionner ses vêtements.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.