bluskyhi / Pixabay

Tel Aviv, capitale mondiale des végétariens et vegans?

La ville israélienne se revendique ainsi.

Quelle est la ville la plus vegan au monde? Selon les Israéliens, il s’agirait de Tel Aviv et de ses 400 restaurants végétariens et vegans, une revendication confirmée cette semaine par The Independent.

Dans les chiffres, Israël posséderait en effet la part de vegans au sein de la population la plus importante au monde, avec près de 200 000 adeptes d’un régime alimentaire strictement végétal pour 8 millions d’habitants. Et le ministère du Tourisme israélien vante désormais son pays comme une «nation vegan».

Large mouvement vegan depuis six ans

The Independent explique que Tel Aviv est ainsi la chef de file du pays avec une explosion des restaurants vegans depuis six ans. Il cite notamment l’exemple d’un restaurant spécialisé dans la viande et les fromages qui, après 16 d’existence, est devenu, avec succès, vegan du jour au lendemain après que sa propriétaire a elle-même changé son régime alimentaire.

«Les Israéliens ont un esprit ouvert, nous pensons toujours à aller de l’avant», souligne un chef local, qui vante l’importance de la fraîcheur des produits trouvés dans les marchés de la ville, venant de tout le bassin méditerranéen et du Moyent-Orient.

Article écrit par Corentin Chauvel

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.