Les ventes de produits végétariens et vegans en hausse en Irlande

Comme leurs voisins britanniques, les Irlandais ont développé un net intérêt pour le végétal.

TeroVesalainen / Pixabay

Les Irlandais ont un esprit aussi vert que leur pays. Les chiffres de ventes de début novembre à fin janvier des supermarchés irlandais, relayé la semaine dernière par Kantar Worldpanel, ont démontré une popularité en hausse pour les produits d’origine végétale.

Des ventes de produits végétariens en hausse de 18%

«L’intérêt croissant des consommateurs pour les modes de vie végétarien et vegan a été clair, les ventes de produits végétariens ayant augmenté de 18%. Un client sur cinq a acheté un produit végétarien au cours des 12 dernières semaines», a détaillé David Berry, directeur du cabinet d’études. Les ventes d’épinards, de baies et d’avocats ont augmenté respectivement de 46%, 19% et 6% par rapport à la même période l’an passé.

Le même phénomène a été repéré en Grande-Bretagne voisine par Kantar Worldpanel. Par exemple, sur la même période d’étude, un consommateur britannique sur dix a acheté un plat préparé sans viande, soit une hausse de 15% des ventes de ce type de produit.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.