Les glaces véganes Häagen-Dazs disponibles à travers tous les Etats-Unis

Quatre saveurs sont proposées.

Häagen-Dazs

Lancement réussi pour les glaces vegans d’Häagen-Dazs aux Etats-Unis. Apparues en juillet dernier dans les supermarchés Target uniquement, les quatre saveurs sans lait du géant mondial de la crème glacée vont désormais être vendues sans restriction chez une plus grande variété de distributeurs.

Coconut caramel, chocolate salted fudge truffle, mocha chocolate cookie et peanut butter chocolate fudge

Les quatre parfums sont les suivants: coconut caramel (avec lait de coco et de l’eau pour remplacer le lait), chocolate salted fudge truffle (avec de l’eau et du soja entre autres), mocha chocolate cookie (également avec eau et soja) et peanut butter chocolate fudge (qui utilise notamment de l’eau et de l’huile de noix de coco et de cacahuète).

Après Ben & Jerry’s, Häagen-Dazs a suivi le mouvement de plus en plus tendance des glaces vegans. En un an, leurs ventes ont augmenté de 50% aux Etats-Unis. «Aujourd’hui, les gens ne se soucient pas de savoir si c’est vegan ou non. Ils sont attirés par le profil de la saveur. Ensuite, quand ils la goûtent, ils voient que cela peut être tout aussi bon ou peut-être même meilleur que la glace classique», indiquait en juillet dernier auprès du New York Times Nicholas Morgenstern, glacier new-yorkais depuis 2014.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.