Le premier substitut de steak d’origine végétale lancé en Grande-Bretagne

En vente chez Tesco, il a été conçu par la société néerlandaise Vivera.

Vivera

Une première mondiale, selon son concepteur. Le substitut de steak d’origine végétale du néerlandais Vivera a été lancé lundi dans plus de 400 supermarchés de la chaîne britannique Tesco. Les Pays-Bas suivront le mois prochain avant la France, l’Allemagne et l’Italie au second semestre.

Fabriqué notamment à partir de soja et de blé, le produit de Vivera ressemble en tous points à un steak d’origine animale. «L’odeur, le goût et la texture peuvent difficilement être distingués d’un vrai steak et nous sommes convaincus que ce produit répondra à un grand besoin des consommateurs», estime Gert Jan Gombert, directeur commercial de Vivera, dans un communiqué.

>> Voir l’annonce (en anglais) de Vivera ci-dessous:

40 produits différents d’origine végétale

Fondée en 1990, Vivera travaille depuis bientôt trente ans à des alternatives à la viande. La firme produit actuellement plus d’un million de produits de 40 variétés différentes 100% d’origine végétale et vendus dans 23 pays européens.

«Il est très important que nous mangions moins de viande, à la fois pour notre propre santé, le bien-être animal et pour notre planète. Des produits végétaux innovants et de grande qualité peuvent apporter une contribution significative», conclut Gert Jan Gombert.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.