Le burger vegan de McDonald’s se vend très bien

La société suédoise qui fournit le substitut de viande au soja estime qu’il s’agit un succès.

Le McVegan est un succès. Disponible en Finlande depuis octobre et en Suède depuis fin décembre, il s’est écoulé à près de 150 000 exemplaires pour le seul mois de janvier, a indiqué Orkla, le groupe qui fournit à McDonald’s le substitut au soja qui remplace le steak haché.

«Moins d’impact sur le climat qu’un burger avec de la viande»

«Les gens veulent manger plus d’aliments d’origine végétale, en partie pour des raisons de santé, mais aussi pour des raisons environnementales. Moins d’impact sur le climat qu’un burger avec de la viande… et cela a été très médiatisé à travers le monde. C’est une tendance, bien entendu, mais pas seulement dans les pays nordiques», a déclaré Peter Ruzicka, le directeur général d’Orkla, au site Food Navigator.

La Finlande et la Suède sont ainsi les deux seuls pays au monde dans lesquels la chaîne de restauration rapide propose un burger vegan. De plus en plus de pays commencent cependant à voir apparaître dans leur menu un sandwich végétarien, comme en France, lors d’un test en octobre.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.