La première liqueur vegan de Baileys est disponible en Grande-Bretagne

La crème du «Baileys Almande» est constituée de boisson à base d’amande.

Baileys

Baileys étend la distribution de sa version végane. Après son lancement aux Etats-Unis l’an dernier, le «Baileys Almande» est désormais disponible dans les supermarchés britanniques.

Vegan et sans guten

La liqueur est toujours composée de whisky, mais la crème qui lui est associée habituellement est donc remplacée par une boisson à base d’amande, qui plus est sans gluten. On y retrouve aussi des extraits de vanille. Bailey’s recommande notamment de boire cette nouvelle saveur, en toute modération bien sûr, mélangée avec de l’eau de noix de coco.

«Avec le véganisme et les régimes alimentaires sans produits laitiers en pleine croissance, nous sommes ravis d’accueillir le Baileys Almande, une nouvelle version d’une boisson classique qui offre à nos clients plus d’options dans notre rayon des spiritueux», a déclaré Victoria Reeve, des supermarchés Asda, citée par The Sun.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.