Gros succès pour les nouvelles pizzas vegans d’Oumph! en Suède

Elles ont été prises d’assaut dans les supermarchés.

Oumph! C’est le nom d’une marque suédoise de nourriture vegan dont les pizzas, récemment lancées, se sont retrouvées en rupture de stock après seulement deux jours de vente en supermarché.

Happy World Vegan Pizza Day! These two stars will be joining the Oumph! Family week 7!

Une publication partagée par Oumph! (@eat_oumph) le

«Le ramdam sur les réseaux sociaux avant le lancement a révélé que les gens attendaient avec impatience l’arrivée de la pizza Oumph!, mais nous n’aurions jamais pu deviner qu’une pizza vegan et congelée serait un succès instantané. Nous avons maintenant augmenté la production de la pizza afin de répondre à la demande écrasante des consommateurs», a indiqué Henrik Akerman, directeur général de Food for progress, maison mère de la marque, au site Plant Based News.

Deux styles

Cuites au feu de bois, les pizzas Oumph! sont pour le moment proposés en deux styles: «grillée» (poivrons grillés, oignon rouge, sauce barbecue) et «italien» (tomates séchées, roquette, ail et thym). Outre des légumes, elles sont constituées d’un substitut de fromage d’origine végétale ainsi que d’un substitut de viande fabriqué à partir de soja. On n’y trouve ni gluten, ni produits laitiers ni noix.

Pour le moment uniquement disponibles en Suède, les pizzas Oumph! pourraient être lancées prochainement en Norvège.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.