Cocoberry / Facebook

En Inde, des yaourts glacés pour les vegans

Sous l’impulsion de la Fédération des organisations de protection animale indiennes.

Pour Noël, la chaîne indienne Cocoberry va lancer dans ses unités de New Delhi une nouvelle gamme de yaourts glacés vegans en partenariat avec la Fédération des organisations de protection animale indiennes (Fiapo).

Boisson à base de soja et cinq saveurs

Pour cette ligne, le lait est remplacé par une boisson à base de soja. Cinq saveurs sont proposées: fraise, framboise, myrtille, pomme verte et baies variées. Les yaourts vegans seront vendus par la suite dans toutes les unités indiennes de Cocoberry.

Cette collaboration fait partie d’une campagne organisée par la Fiapo afin d’encourager les sociétés vendant des produits d’origine animale (alimentation ou vêtements) à introduire des options vegans.

27% des Indiens végétariens

«Si la manière dont je choisis de gérer mon entreprise peut contribuer à mettre un terme à la souffrance des animaux d’élevage, alors je suis prêt à fournir un dessert nutritionnel qui aide à la digestion et renforce le système immunitaire, offre une saveur irremplaçable et en même temps n’est pas fabriqué à partir de produits laitiers et ne contient pas d’ingrédients qui touchent les animaux de quelque façon que ce soit», a déclaré au Times of India Aniket Walia, PDG de Cocoberry. A l’heure actuelle, 27% des Indiens sont végétariens, mais de plus en plus se tournent vers le véganisme.

Article écrit par Corentin Chauvel

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.