Benedict Cumberbatch devient vegan à son tour

L’acteur britannique a évoqué à plusieurs reprises récemment son nouveau régime alimentaire.

Gage Skidmore/Flickr

Une célébrité internationale de plus à embrasser la cause végane. Benedict Cumberbatch a assuré récemment à plusieurs reprises suivre un régime alimentaire 100% végétal, comme l’a repéré le site VegNews.

A chaque fois, l’acteur britannique, qui a déjà dans un passé récent soutenu des marques de vêtements véganes notamment, l’a démontré de manière succincte, au détour de questions qui n’étaient pas liées directement au sujet, mais à l’alimentation. Par exemple, dans un entretien pour Time Out le mois dernier, lorsque la journaliste lui demande (à 0’40) s’il a dû se nourrir de blancs d’œufs par exemple pour se préparer au rôle musclé du Dr Strange, il répond: «Non, je suis un régime alimentaire végétalien».

Benedict Cumberbatch aime tout, tant que c’est vegan

Confirmation quelques jours plus tôt dans un autre entretien en vidéo avec la jeune YouTubeuse britannique Sophia Grace. Interrogé (à 5’30) sur son goût pour la chaîne de restaurants sud-africaine Nando’s, le héros de Sherlock réplique: «Seulement s’ils ont des options véganes».

Enfin, lors d’un troisième entretien à Singapour avec Channel NewsAsia cette fois, la journaliste lui demande (à 0’25) s’il a pu goûter la cuisine locale, il confirme positivement, «autant qu’un vegan le peut».

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.