Will.i.am: «Adopter un régime 100% végétal a changé ma vie»

Le chanteur des Black Eyed Peas Will.i.am a annoncé s’être tourné vers un régime végétal après avoir rencontré de nombreux problèmes de santé ces derniers mois. Une nouvelle philosophie de vie que justifie l’artiste.

Des difficultés à bien manger

L’artiste explique avoir longtemps rencontré des problèmes pour s’alimenter correctement, ce qu’il explique par son intense activité professionnelle.

«Je travaille et je voyage vraiment beaucoup. Je ne faisais pas du tout attention à mon alimentation, je mangeais tout ce que je voyais, sans aucune restriction. Je suis allé voir des docteurs et ils ont constaté que ma pression artérielle et mon taux de cholestérol étaient très élevés. Alors je me suis dit: « Pourquoi ai-je cela? ». J’ai compris, et j’ai décidé de changer mon alimentation et de devenir vegan. Je me suis aussi mis à faire du vélo, j’ai déjà perdu 7 kilos.»

Une baisse de cholestérol

Plusieurs semaines après avoir adopté son nouveau mode de vie, Will.i.am dit constater une amélioration. «Mon cholestérol baisse. Dans ma famille, nous avons aussi des diabétiques, je suis content de pouvoir mieux contrôler tout cela, pour ne pas avoir à m’en soucier plus tard.»

«Je suis en mission»

Le chanteur américain a décidé de partager son expérience sur les réseaux sociaux, et de rejoindre une communauté virtuelle d’internautes vegans.

«Un régime 100% végétal a réellement changé ma vie. Je me sens désormais en mission. J’avais besoin du #VGANG pour m’aider à me battre pour une société plus saine. Cela devait commencer par moi même, en me disciplinant.»

Cédric Garrofé

Article écrit par Cédric Garrofé

Journaliste professionnel et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du journal Le Temps.