«The Game changers» fait forte impression dans les festivals de cinéma

Le documentaire pro-vegan est produit par James Cameron.

C’est des documentaires pro-vegans les plus attendus de l’année. The Game changers, réalisé par Louis Psihoyos et produit par James Cameron, a été salué par la critique au festival de cinéma de Sundance et à celui de Berlin, a rapporté le Huffington Post cette semaine.

On peut réaliser de grandes choses sans consommer de viande

Le film s’intéresse à de nombreuses personnalités (sportifs, scientifiques, militaires…) qui ont adopté un régime vegan et veut montrer que l’on peut réaliser de grandes choses même sans consommer de la viande, à l’image de Carl Lewis, qui a été l’homme le plus rapide du monde alors qu’il était vegan.

>> Voir la bande-annonce (en anglais non sous-titrée) de The Games changers ci-dessous:

Parmi les intervenants, on trouve aussi l’ancien lutteur James Wilks, l’ancienne médaillée olympique en cyclisme Dotsie Bausch, l’ancien «homme le plus fort du monde» Patrik Baboumian ou encore Arnold Schwarzenegger. La date de sortie de The Games changers n’a pas encore été annoncée.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.