Moby abandonne les concerts pour se consacrer au militantisme

Il est toujours plus impliqué dans la défense des animaux.

Nicolas Carrasco/Flickr

Les concerts, c’est terminé pour Moby. L’artiste américain vegan a déclaré cette semaine dans un entretien au Telegraph qu’il ne se produirait plus sur scène pour se consacrer, entre autres, à son action pour la défense des animaux.

«Il y a tellement d’autres choses à faire dans la vie»

«J’ai tourné depuis si longtemps, il y a tellement d’autres choses à faire dans la vie. Rester à la maison, faire de la randonnée, dîner avec mes amis et travailler sur la politique, l’activisme et la musique, et dormir dans mon propre lit, me réveiller tous les matins et me faire un smoothie… Rien de tout cela n’est lucratif, mais c’est tellement plus satisfaisant», a indiqué Moby.

Heureusement, l’artiste de 52 ans a souligné qu’il continuerait à produire de la musique pour s’occuper et parce qu’il adore cela. Les bénéfices de son dernier album sorti en mars, Everything was beautiful and nothing hurt, ont été intégralement reversés à des associations de défense des animaux.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.