Le documentaire «Faut-il manger les animaux?» sortira le 15 juin aux Etats-Unis

La voix off sera assurée par Natalie Portman, également productrice.

L’un des documentaires pro-animaux les plus attendus de l’année, Faut-il manger les animaux?, sortira aux Etats-Unis le 15 juin prochain et aura pour narratrice Natalie Portman.

Pour un retour à une agriculture traditionnelle

Végétalienne depuis 2009, l’actrice a produit le film, signé Christopher Quinn, adapté du livre éponyme de Jonathan Safran qui l’avait convaincue d’adopter ce régime alimentaire. Il porte son regard particulièrement sur l’industrie animale, qui tue plus de 50 milliards d’animaux par an, à travers le témoignage d’agriculteurs qui ont justement décidé de délaisser ses pratiques.

>> Voir un extrait (en anglais) du documentaire Eating Animals, ci-dessous:

«En regardant les coûts que nous avons engagés alors que notre pays est dominé par des complexes industriels massifs conçus pour nourrir les masses, Faut-il manger les animaux? dresse le portrait d’un avenir où l’agriculture traditionnelle n’est plus un lointain souvenir, mais est la seule issue pour aller de l’avant», indique le communiqué du film, cité par le site Live Kindly.

«L’un des plus importants documentaires de notre époque»

Le documentaire a notamment été applaudi à Sundance, qualifié par les responsables du festival de «l’un des plus importants de notre époque»: «Faut-il manger les animaux? est une analyse réfléchie et essentielle de l’origine de notre nourriture et de la façon dont nous pourrions apporter des changements qui se traduiront par de meilleures pratiques pour les humains et les animaux eux-mêmes.»

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.