«Ferdinand», un dessin-animé anti-corrida à voir durant les fêtes

Il sort le 20 décembre sur les écrans français.

Si la plupart des dessins-animés ont pour héros des animaux et les mettent en valeur, peu sont de véritables plaidoyers pour leur défense. Avec Ferdinand, qui sort sur les écrans le 20 décembre prochain, la 20th Century Fox prend ce parti, en visant notamment la corrida.

Partenariat avec The Gentle Barn

Réalisé par le Brésilien Carlos Saldanha (L’Age de glace, Rio), le film d’animation raconte l’histoire de Ferdinand, un adorable taureau espagnol adepte de la non-violence qui est capturé pour pratiquer la corrida. C’est aidé par ses amis (une chèvre, un trio d’hérissons…) qu’il va tenter d’échapper à ce monde cruel.

>> Voir la bande-annonce de Ferdinand ci-dessous:

Pour aller au fond des choses, le studio de production hollywoodien a conclu un partenariat avec The Gentle Barn, un réseau de sanctuaires américains qui recueille divers animaux. Son unité de Californie a justement accueilli récemment un jeune taureau qui a pris le nom de Ferdinand et que le public est invité à connaître pour apprendre la gentillesse et la compassion envers les animaux. L’animal est également parrainé par la marque de sodas d’origine végétale Zevia.

The Gentle Barn / Facebook

Article écrit par Corentin Chauvel

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.