Vegan Impact organise un barbecue humain à Paris

L’association a voulu sensibiliser samedi le public à la souffrance animale.

Vegan Impact / Facebook

Après la pêche humaine fin mai, Vegan Impact a organisé un barbecue humain samedi à Paris afin de sensibiliser le public à la souffrance animale.

«Des crématoriums à ciel ouvert»

Malgré la pluie qui tombait averse sur la place Igor Stravinsky (4e arrondissement), c’est bien la saison estivale des barbecues et son lot de viande grillée qu’entendait dénoncer l’association. Autour de militants tenant des pancartes avec photo d’animaux et slogan pro-vegan, elle a mis en scène un homme en tenue de boucher en train de «griller» une femme puis un homme, à demi-nus, sur un barbecue.

>> Voir la vidéo de ce «barbecue macabre» ci-dessous:

«Tous ces barbecues d’été sont comme autant de crématoriums à ciel ouvert, où les animaux sont découpés, voire embrochés, et cuits à la braise sur un gril», a déploré sur son site Vegan Impact, qui a profité de ce happening pour dialoguer et promouvoir un mode de vie vegan auprès du public.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.