St. Hubert’s Animal Welfare Center / Facebook

Un refuge du New Jersey a sauvé près de 1 200 animaux après les ouragans

Le St. Hubert’s Animal Welfare Center a ouvert ses portes en grand après les tempêtes Harvey, Irma et Maria.

Un excellent samaritain. Le St. Hubert’s Animal Welfare Center, situé à Madison, dans le New Jersey, a accueilli pas moins de 1 200 animaux ces dernières semaines après les ouragans successifs qui ont touché les Etats-Unis et Porto Rico Harvey, Irma et Maria, a rapporté NJ.com.

Chiens, chats, lapins, porcs…

Grâce à une organisation sans failles, le refuge a servi de centre de transfert pour recevoir les animaux et les transférer ensuite chez d’autres partenaires de l’est des Etats-Unis et du Canada.

>> Voir le reportage (en anglais) de NJ.com:

Après Harvey au Texas, fin août, le St. Hubert’s Animal Welfare Center a reçu 150 animaux, puis 376 après Irma en Floride. Mais c’est Maria, à Porto Rico, qui lui a fait accueillir le plus de bêtes: 786 dont des chiens, des chats, des lapins et même des porcs! Dans le même temps, le refuge a organisé des collectes pour envoyer des tonnes de vivres non seulement aux animaux, mais aussi aux victimes humaines des ouragans restées sur place.

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.