Un festival chinois de la viande de chien annulé

Les nouvelles autorités de la ville de Yulin veulent mettre un terme à la vente de la viande de chien.

Une belle victoire pour les défenseurs des animaux en Chine. La ville de Yulin, dans le sud-ouest du pays, a vu son festival de la viande de chien, prévu pour la fin juin, annulé cette année et sans doute définitivement, a rapporté le South China Morning Post.

Un effet domino en Chine?

Les nouvelles autorités de la ville ont en effet décidé d’interdire tout simplement la vente de la viande de chien. Les associations de défense des animaux espèrent que cette décision aura des répercussions à travers la Chine.

«Nous espérons que cela aura un effet domino, entraînant l’effondrement du commerce de la viande de chien. Je suis impressionnée que la jeune génération à Yulin et en Chine soit aussi compatissante que ses homologues dans le reste du monde» a déclaré Andrea Gung, fondatrice du Duo Duo Project qui combat la maltraitance animale en Chine.

20 à 30 millions de chiens tués chaque année

L’année dernière, une pétition de 11 millions de signatures avait été envoyée au gouvernement Yulin à Pékin au nom des associations HSI, Duo Duo Project, RaiseUrPaw, Care2 et Avaaz.

Dans tout le pays, ce sont 20 à 30 millions de chiens qui sont tués chaque année pour être consommés malgré, entre autres, les dangers sanitaires que cela comporte.

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour l'édition Brésil du Petitjournal.com, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération. Heureux possesseur d'un chat nommé Zissou.

Soutenez Vegemag gratuitement!
Recevez nos articles directement dans votre boite email:
Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3BzMzlHQXNXQ0tZP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube:
Téléchargez notre application iPhone et Android