Micolo J / Flickr

Les animaux, autres victimes de l’ouragan Harvey au Texas

Tous n’ont pu être secourus ces derniers jours, certains ont été abandonnés.

Si le bilan humain de l’ouragan tropical Harvey, qui s’est abattu ces derniers jours sur le Texas, a été pour le moment relativement limité malgré les innombrables dégâts dus aux inondations qu’il a engendrées, celui des animaux devrait être beaucoup plus important.

Plus de 200 animaux envoyés à San Antonio

Comme l’indique un reportage du New York Times, de nombreux habitants des zones les plus touchées ont laissé derrière eux leur animal de compagnie, soit enfermé ou attaché à leur domicile, soit dans des refuges, pour un destin incertain alors que les eaux montaient. Les pertes d’animaux d’élevage, difficilement déplaçables, devraient être d’autant plus grandes.

Le département dédié aux animaux de San Antonio a ainsi recueilli plus de 200 animaux venant des zones sinistrées du bord de mer, de Houston à Corpus Christi. Les refuges de la ville sont d’ailleurs tellement remplis que chiens et chats vont de nouveau être transférés vers Seattle et le New Jersey.

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.