Ninha Morandini / Flickr

Leonardo DiCaprio s’engage pour la protection des lions

Sa fondation a lancé le Lion recovery fund en partenariat avec le Wildlife conservation network.

Alors que la population des lions en Afrique a été réduite de moitié en seulement 25 ans, la Fondation Leonardo DiCaprio et le Wildlife conservation network ont décidé de stopper cette hémorragie en créant un fonds spécial pour faire croître la présence des félins à nouveau.

La disparition des lions «marque la disparition de la vie sauvage en Afrique. Mais les lions peuvent revenir», indique le site du Lion recovery fund.

«Si les parcs et réserves d’Afrique étaient gérés et financés efficacement et que les communautés qui les entourent aidées, nous pourrions avoir trois à quatre fois plus de lions qu’aujourd’hui. Le renouveau du lion est à portée de main», assure-t-il, avec pour objectif un doublement du nombre de félins – ils sont environ 20.000 actuellement – d’ici à 2050.

«Nous sommes en train de voir disparaître la faune de notre planète»

«Nous sommes en train de voir disparaître la faune de notre planète, dont des espèces emblématiques comme le lion africain, à un rythme dangereusement rapide. Une quantité étonnamment petite d’argent philanthropique sert à la protection de la faune, mais ensemble, nous pouvons retourner cette situation», a déclaré Leonardo DiCaprio dans un communiqué.

«Le Lion recovery fund garantit que votre générosité ira aux efforts les plus efficaces sur le terrain pour protéger les lions africains et restaurer leur habitat», a-t-il ajouté.

En effet, le Lion recovery fund entend investir dans tous les projets «les plus efficaces et innovants» autour des lions en Afrique, promettant que 100% de l’argent qui lui sera donné servira directement sur le terrain.

Corentin Chauvel

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour l'édition Brésil du Petitjournal.com, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération. Heureux possesseur d'un chat nommé Zissou.
Abonnez-vous gratuitement!
Recevez nos articles directement dans votre boite email!

Les billets de banque britanniques continueront d’être fabriqués avec de la graisse animale

Le plus grand parking à vélos du monde va ouvrir aux Pays-Bas