Pexels / Pixabay

Etats-Unis: un chien meurt en soute après le retard d’un vol

L’avion a été retardé sur le tarmac de l’aéroport de Houston (Texas) durant deux heures.

Lulu n’a pas résisté à la chaleur. Ce Cavalier King Charles Spaniel de 5 ans, qui voyageait en soute d’un vol de United Airlines entre Houston (Texas) et San Francisco (Californie), a été retrouvé mort à l’arrivée dimanche dernier.

Ses propriétaires ont raconté sur leur page Facebook que leur avion avait été retardé de presque deux heures sur le tarmac de l’aéroport texan avant de s’envoler et que, même en cabine, la climatisation présentait des dysfonctionnements. Ils n’ont cependant pas encore indiqué s’ils allaient poursuivre la compagnie aérienne en justice.

United Airlines a ouvert une enquête

«Nous sommes tellement désolés d’apprendre le décès de Lulu et nous avons joint nos clients pour leur offrir nos condoléances et notre aide. Nous sommes profondément bouleversés à chaque fois qu’un animal subit une blessure en voyageant avec nous et particulièrement affligé dans le cas rare d’un décès. Nous procédons à l’enquête approfondie de cet incident», a déclaré United Airlines dans un communiqué cité par ABC News.

Depuis 2012, un tiers des morts d’animaux sur des vols sont intervenues chez United Airlines, rappelle le média américain. Peta a appelé les compagnies aériennes à ne plus transporter les animaux de compagnie comme de vulgaires bagages en soute.

Corentin Chauvel
Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.