En Thaïlande, un tigre maltraité pour des selfies

Le zoo qui propose cette attraction a été dénoncé par une association de défense des animaux.

Les dénonciations contre les zoos proposant de se prendre en photo avec des animaux sauvages se multiplient. La dernière en date concerne un établissement thaïlandais de Pattaya où il est possible de prendre des selfies avec un tigre maltraité afin qu’il rugisse.

Les touristes «idiots» également dénoncés

Une vidéo de la Wildlife Friends Foundation Thailand montrant la scène postée lundi sur Facebook a déjà été vue près de 3 millions de fois avec le commentaire suivant: «Ceci est un exemple de la façon dont les tigres sont traités afin que les touristes idiots puissent obtenir leur selfie de vacances».

>> Voir la vidéo issue d’un reportage de l’AFP ci-dessous:

Malgré l’indignation générale, le zoo n’a pas arrêté l’attraction, changeant simplement de poste l’employé du zoo vu sur la vidéo en train de donner des coups de bâton au tigre, selon 20 Minutes. Ces derniers mois, les réseaux sociaux Tinder et Instagram ont décidé d’agir afin de limiter la présence de ce genre de photos sur leur plate-forme.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.