Des défenseurs des animaux sauvent un porcelet borgne d’un abattoir en Australie

Il vit désormais des jours paisibles dans un sanctuaire.

Sugarshine Farm Sanctuary / Facebook

Le destin a souri à Bella. Ce petit porcelet australien borgne a été sauvé de l’abattoir du Queensland dans lequel il se trouvait par des défenseurs des animaux qui y réalisaient une visite en caméra cachée, a rapporté la semaine dernière Mother Nature Network.

«Il n’avait jamais connu l’herbe, le soleil ou le vent»

Sanglant et mal nourri, le petit animal a été emmené directement chez des vétérinaires qui ont réussi à le maintenir en vie, avant d’être accueilli par la Sugarshine Farm, un sanctuaire. Croyant qu’il s’agissait d’une femelle, ses sauveteurs l’ont nommé Bella, mais il s’agit en réalité d’un mâle.

Sunshine Farm Sanctuary / Facebook

«Il n’avait jamais connu l’herbe, le soleil ou le vent. Seulement du béton dur, des barres d’acier froides et un éclairage artificiel toute la journée et toute la nuit», a raconté Renee Stewart, l’une des militantes. Ces premiers jours de vie sont désormais derrière lui et il ne risque plus aucun drame auprès de ses nouveaux hôtes.

Article écrit par Corentin Chauvel

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.

Back to Top