Austin Pets Alive! / Facebook

Appel urgent à l’adoption d’animaux au Texas après le passage de l’ouragan Harvey

Les refuges de l’Etat américain sont débordés.

Alors que le bilan humain a atteint presque 50 morts quelques jours après le passage de l’ouragan Harvey sur les côtes du Texas, les animaux sont eux aussi dans une situation tragique. Débordés, les refuges de l’Etat américain ont lancé un appel urgent à l’adoption.

Des milliers d’animaux recueillis

«À l’heure actuelle, à Austin, nous avons récupéré 1.000 animaux des zones touchées par l’ouragan Harvey et nous allons probablement en recevoir 1.000 autres au fil du week-end», a déclaré au Huffington Post Lindsey Picard, d’Austin Pets Alive!. Une autre association a également recensé près de 1.000 animaux.

Austin Pets Alive! / Facebook

La plupart d’entre eux se trouvaient déjà dans des refuges, mais situés dans des lieux désormais inondés, le reste appartenant à des familles déplacées. Les associations appellent ainsi d’urgence à l’adoption de ces animaux ou à la garde de ceux qui retrouveront leur foyer plus tard. Des refuges du reste des Etats-Unis ont également offert leur aide pour en prendre une partie.

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.