Une école belge va proposer des menus 100% végétariens

Heilige Familie Schaarbeek

Une petite révolution dans les assiettes. Située à Schaerbeek en Belgique, l’école Heilige Familie va proposer des repas uniquement végétariens rapporte la RTBF. Une façon pour la direction de garantir des repas sains pour tous les enfants.

Une première semaine de test est prévue fin juin. Et si tout se passe bien, la viande sera définitivement bannie de la cantine, dès la rentrée prochaine.

Des potagers sur le toit

« Manger sain donne aux enfants une certaine concentration. C’est important pour apprendre ! Je suis certain que les enfants mangent assez de viande par jour, mais je ne suis pas certain qu’ils mangent assez de légumes pour avoir les vitamines et les minéraux nécessaires pour passer la journée » assure Stef Colens, directeur de l’école à la RTBF.

« Le projet s’intègre dans une dynamique plus large puisque des potagers ont été installés sur le toit. On va planter des graines, une fois que les légumes seront mûrs, on va les cueillir puis les cuisiner » enchaîne-t-il.

Heilige Familie Schaarbeek

Ecole végétalienne aux Etats-Unis

A l’automne 2015, la Muse School CA – une école privée située aux Etats-Unis, et gérée par Suzy Amis Cameron et le réalisateur James Cameron – va mettre en œuvre un régime 100% végétalien pour ses élèves. Une première aux Etats-Unis.

>> A lire: Une première école 100% végétalienne aux Etats-Unis

Heilige Familie Schaarbeek

Cédric Garrofé

Article écrit par Cédric Garrofé

Journaliste professionnel et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du journal Le Temps.