Un club de football fait le choix du véganisme

Une première mondiale ? Le club de football Forest Green Rovers, qui évolue en cinquième division anglaise, a annoncé dimanche devenir 100% vegan, rapporte CNN.

Evoluer vers un nouveau monde

«Depuis 4 ans, nous avons arrêté de servir de la viande à nos joueurs, notre staff mais aussi nos supporters. Maintenant, nous voulons nous essayer au véganisme», a déclaré Dale Vince, propriétaire du club, et homme d’affaires qui a fait fortune dans l’énergie verte.
«Notre mission, c’est d’évoluer vers un nouveau monde. Nous pensons que ce choix peut nous aider à y parvenir. Et avec le véganisme, de nouvelles options alimentaires saines s’ouvrent à nous» a-t-il enchaîné.
for1

Un club écolo

Le club de foot se veut vertueux dans tous les domaines. Il dispose d’une pelouse 100% bio, et s’efforce de recueillir l’eau de pluie à des fins d’irrigation. De plus, tous les bâtiments du centre d’entraînement sont équipés de tapis recyclés, et les murs ont tous été décorés avec de la peinture bio.
«L’industrie de la viande et des produits laitiers détruit notre planète. Elle implique aussi énormément de cruauté envers les animaux. On démontre qu’il est facile d’être plus respectueux dans la vie de tous les jours», a ajouté Vince.
for4
Cédric Garrofé

Article écrit par Cédric Garrofé

Journaliste professionnel et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du journal Le Temps.