Ces super-héros qui protègent les animaux

beast

Si les super-héros passent leur temps à sauver la planète, ce n’est pas pour détruire l’environnement une fois rentrés chez eux.

Depuis les années 60, la protection de la nature et des animaux est un thème abordé dans les comics.

Wonder Woman

«Mangeriez-vous des animaux si vous pouviez leur parler?» demande Diana Prince, alias Wonder Woman. Le dessinateur Greg Rucka casse ici l’image de chasseresse attribuée à la princesse amazone, lui faisant adopter le fameux slogan «If you love them, don’t eat them».

wouldyou

Robin

Lors d’une mission dans un abattoir, Robin, alias Damian Wayne, le fils de Bruce, est traumatisé. Il choisit de devenir végétarien, contre l’avis de Batman. Mais Alfred accepte de lui préparer des repas adaptés à son nouveau régime alimentaire.

robin

Beast Boy

Alors que le jeune Garfield Logan souffre de la maladie de Sakutia, il est sauvé par du sang de singe vert. Depuis, il peut se transformer en divers animaux. Ceci l’amène à opter pour le régime végétalien.

Shadowcat

Kitty Pryde rejoint les X-Men, sous le pseudo de Shadowcat. Son pouvoir est de passer à travers la matière solide. De nombreux fans jugent qu’elle est probablement végétarienne, notamment en raison de son caractère idéaliste, sensible et doux.

shadow

Animal Man

Dans la vie de tous les jours, Buddy Baker, alias Animal Man, est un activiste des droits des animaux. Ses pouvoirs ? Emprunter aux animaux leurs capacités pour voler, grimper ou retomber sur ses pattes.

animalman

Poison Ivy

La biochimiste psychotique Pamela Isley, grande ennemie de Batman, est végétalienne. Surprenant pour un personnage capable de communiquer avec les plantes et dont le sang est mêlé à de la chlorophylle?

ivy

Magneto

Faire de Magneto un végétarien est un moyen pour Stan Lee, créateur des X-Men, de présenter Erik Lensherr comme un être supérieur et pacifique.

magneto

Ozymandias

Personnage de la série Watchmen, Adrian Veidt est un businessman génial, millionnaire et un peu mégalo. Inspiré par Ramsès II et Alexandre le grand, il est accompagné de Bubastis, un félin au croisement du lynx et du puma. Tout comme Magneto, il est présenté comme un inoffensif pacifiste végétarien.

ozoz

>> Voyez-vous d’autres super-héros sensibles à la cause animale? Réagissez sur Facebook

Ecrit par Jacques Tiberi

Jacques Tiberi

Jeune papa, #Juriste & #Journaliste #Modes2vie #Questions2Société #Innovations, Rédacteur de @lefond2lair

Soutenez Vegemag gratuitement!
Recevez nos articles directement dans votre boite email: