Pour PETA, Rémi Gaillard est la personnalité de l’année 2016

Le Montpelliérain Rémi Gaillard, bien connu pour ses vidéos humoristes sur Internet, a été récompensé par le branche française de l’association PETA pour son «engagement grandissant pour la cause animale».

Des millions d’abonnés

«Avec ses millions d’abonnés, Rémi Gaillard a relayé à grande échelle le message que les animaux méritent notre compassion» a déclaré Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France.

«Nous le remercions d’avoir mis sa portée médiatique au service des êtres dont les souffrances quotidiennes sont trop souvent oubliées ou ignorées et d’avoir inspiré d’autres personnes à agir pour les animaux.»

Des vidéos marquantes

L’humoriste s’est notamment remarqué en mettant en lumière, à sa manière, la souffrance des animaux en captivité, comme HumanWorld dénonçant l’exploitation des animaux dans des parcs marins comme SeaWorld ou Marineland, ou une vidéo qui a permis de lever 200.000 euros au profit de la SPA et faire adopter 200 animaux.

D’autres personnalités récompensées

Plusieurs autres personnalités ont reçu ce prix annuel, notamment l’ancien guitariste de Queen Brian May, l’humoriste Ricky Gervais, le chanteur de rock Morrissey et le Pape François.