Pour perdre du poids, un régime végétarien est deux fois plus efficace

Selon une récente étude menée aux Etats-Unis sur des diabétiques…

Vous voulez perdre du poids de manière efficace? C’est vers un régime végétarien qu’il faut vous tourner, selon une récente étude américaine relayée par le Sydney Morning Herald.

Pour aboutir à ce résultat, les chercheurs ont suivi six mois durant un groupe de 74 personnes atteintes de diabète. La moitié a eu le droit à un régime végétarien consistant en des fruits, légumes, céréales ainsi qu’en des yaourts à faible teneur en matière grasse, tandis que l’autre a été consignée à un régime classique à faible teneur en calories.

Six kilos perdus en six mois avec le régime végétarien

Au bout de six mois, le groupe végétarien a perdu en moyenne 6,2 kilos contre 3,2 kilos pour le groupe conventionnel. «Alors que les deux régimes ont réduit la graisse sous-cutanée (graisse sous la peau), seul le régime végétarien a provoqué des réductions de graisse à la surface des muscles et a vu une réduction plus importante de la graisse intramusculaire (graisse dans les muscles)», ajoute le Sydney Morning Herald.

Les chercheurs estiment que le régime végétarien est notamment plus efficace en raison de sa plus forte teneur en fibres issues des produits d’origine végétale, aidant notamment à une meilleure digestion.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.