Plus de 1500 personnes défilent contre les abattoirs à Paris

marcheabattoir

Plus d’un millier de personnes ont participé samedi à Paris à une marche pour la fermeture des abattoirs.

Une initiative pour réfléchir à la place accordée aux animaux aujourd’hui et à celle qui pourrait être la leur demain.

>> Cliquez ci-dessous pour voir notre reportage (N’oubliez pas de cliquer sur la roue pour activer la qualité 720p)

« Avancer vers un monde plus juste »

« C’est une grande marche pour cesser d’exploiter les animaux, les tuer, de générer une souffrance qui est énorme » a réagi Johanne Mielcarek, porte parole de l’association L214.

« Il est temps de regarder de façon honnête ce qu’on leur fait subir et d’avancer vers un monde plus juste qui cesse de les exploiter pour les manger » a-t-elle enchaîné.

« Justice, liberté ! »

Tout au long du parcours, les militants n’ont pas manqué de rappeler les conditions d’exploitation des animaux. « Stop au cauchemar! », « Justice, liberté ! », ou encore « La libération, on la veut maintenant ! » ont-ils notamment lancé .

« Il faut comprendre qu’aujourd’hui on est capable de se nourrir autrement que par le biais des animaux. Donc si ce n’est plus nécessaire, le faire est un crime » a regretté une jeune militante.

Un rassemblement international

Des marches étaient aussi organisées dans plusieurs villes de France mais aussi à Londres, Sydney, New-York ou Istambul.

On estime à environ 60 milliards d’animaux terrestres et plus de 1000 milliards de poissons tués chaque année pour notre consommation.

Soutenez nos reportages gratuits pour les animaux, cliquez sur J’aime!

A voir également

 

Article écrit par Cédric Garrofé

Cédric Garrofé

Journaliste et responsable des réseaux sociaux, Fondateur de Vegemag, Professeur au Centre de formation au journalisme et aux médias, Spécialisé en communication politique.