Peter Dinklage veut inciter les gens à adopter le véganisme

Peter Dinklage

Peter Dinklage L’acteur Peter Dinklage, connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série « Game of Thrones », a enregistré pour Peta  une vidéo de trois minutes. Il y incite les internautes à se tourner vers le véganisme. «Les images que vous êtes sur le point de voir pourraient vous pousser à vous détourner de votre écran. Mais c’est pourtant ce à quoi vous participez quand vous achetez de la viande, des oeufs, ou des produits laitiers. Et c’est pour cela que 10 millions de personnes, seulement aux Etats-Unis, ont décidé d’opter pour le véganisme» précise l’acteur en guise d’introduction. (Pour activer les sous-titres, cliquez sur la quatrième icône en partant de la droite)

Un contrat de véganisme

Sur la page internet de l’opération, un contrat est présenté après la vidéo. Il peut être signé par tout internaute qui, convaincu par la vidéo, s’engage à adopter le véganisme. Sign petition Traduction: «Je veux manger mieux, me sentir mieux, et cesser de soutenir la cruauté envers les poulets, cochons, vaches et tous les autres animaux élevés pour l’alimentation. En apposant ma signature, je m’engage à devenir vegan.» 

Du tofu plutôt que de la viande

Peter Dinklage est végétarien depuis ses 16 ans. «Je le suis devenu par amour pour les animaux mais aussi pour une fille. Toute forme de violence envers les animaux est bouleversante pour moi» précisait-il sur Reddit il y a une semaine. Aujourd’hui, il est 100% vegan. Et si vous le voyez consommer de la « viande » dans « Game of Thrones », n’ayez crainte. Car il ne s’agit en réalité que de tofu.

Article écrit par Léa Martin

Journaliste spécialisée après des études à Grenoble.