Plus d’un millier de manifestants à Paris pour la fermeture des abattoirs

Quelque 1.300 militants de la cause animale selon L214 ont défilé samedi à Paris à l’occasion de la 3e édition de la Marche pour la fermeture des abattoirs. Une manifestation dont l’objectif est de «provoquer» le débat, faire réfléchir à la place accordée aujourd’hui aux animaux et voir qu’elle pourrait être la leur demain. Une marche qui se déroulait ce même jour à Toronto, Montréal, Sydney, Los Angeles, Cassel et Istanbul.

La rédaction de Vegemag était sur place. Cliquez ci-dessous pour lire le diaporama sonore. N’oubliez pas de mettre en qualité HD 🙂

 «Un monde sans abattoirs»

Selon Johanne Mielcarek, porte-parole de l’association L214, qui participait à l’organisation de l’événement, il s’agit précisément de «politiser la question animale de façon collective», afin de savoir «s’il est juste d’élever des animaux dans la souffrance et de leur ôter la vie». Avant d’ajouter souhaiter un «un monde sans abattoirs, plus juste, en paix pour les animaux.»

La mobilisation devait se poursuivre en fin d’après-midi à la Place de la République, où étaient réunis plusieurs collectifs engagés en faveur de la cause animale.

Cédric Garrofé

Article écrit par Cédric Garrofé

Journaliste professionnel depuis plus de 7 ans, j’ai fondé Vegemag en 2014 et je suis le mouvement animaliste depuis près de 15 ans. J'exerce aussi comme intervenant au Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM).