Ewan Munro / Flickr

Marks & Spencer célèbre le végétarisme en proposant une recette à base de poulet

Le célèbre détaillant britannique s’est quelque peu trompé, à la grande fureur de ses clients végétariens.

Marks & Spencer a raté sa Semaine nationale végétarienne cette année. Le distributeur britannique a envoyé un lien par courriel à tous ses clients outre-Manche, leur proposant «une inspiration végétarienne», qui renvoyait vers des recettes à base de poulet notamment.

«Je me suis sentie insultée»

De nombreux clients végétariens se sont alors plaints de cette erreur sur les réseaux sociaux, rapporte le quotidien Metro.

«J’étais ravie de recevoir votre courriel pour célébrer la Semaine nationale végétarienne. Puis je me suis sentie insultée en tant que végétarienne depuis plus de 30 ans que les liens renvoient vers des recettes à base de viande», a écrit une cliente.

Marks & Spencer s’est excusé, expliquant qu’il s’agissait d’une erreur de son équipe Web et qu’il allait rectifier son envoi.

 

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.