notman05 / Flickr

Bentley affirme vouloir proposer des intérieurs «vegans» pour ses voitures

Selon le constructeur, le cuir utilisé ne serait plus d’origine animale, mais végétale.

La demande serait grandissante et les constructeurs automobiles commencent à y adhérer. C’est au tour de Bentley d’annoncer qu’il proposera bientôt un intérieur en cuir d’origine végétale pour ses clients vegans.

«Un intérieur vegan, tout aussi luxueux»

«Vous ne pouvez pas vendre une voiture contenant des produits d’origine animale comme une Bentley avec une vingtaine de cuirs différents à des personnes qui sont végétariennes. Nous allons bientôt présenter une Bentley avec un intérieur vegan, tout aussi luxueux, mais d’une origine différente: champignons, végétaux, cuir synthétique», a déclaré le constructeur de luxe britannique, cité par le site Caradisiac.

Cependant, certains médias avancent que le «cuir synthétique» en question serait aussi confectionné à partir de méduses. Des animaux, et qui ne rendrait donc pas possible l’acception du mot vegan pour cette gamme.

Tesla l’année dernière

L’année dernière, Tesla avait annoncé qu’elle offrirait des intérieurs vegans complets pour ses véhicules, probablement en raison de leur popularité dans l’état de Californie.

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.