Bailey's

Bailey’s sort sa première liqueur vegan

La fameuse boisson alcoolisée irlandaise lance une version au lait d’amande.

Après des saveurs vanille, café ou encore caramel, Bailey’s lance ce printemps sa première version vegan, à savoir au lait d’amande.

Sans produits laitiers et sans gluten

Baptisée «Bailey’s Almande» avec une bouteille blanche dotée de petites fleurs colorées, la liqueur est toujours composée de whisky, mais la crème qui lui est associée habituellement est donc remplacée par du lait d’amande, qui plus est sans gluten. On y retrouve aussi des extraits de vanille.

Bailey’s recommande notamment de boire cette nouvelle saveur, en toute modération bien sûr, mélangée avec de l’eau de noix de coco.

Même saveur qu’une Bailey’s traditionnelle

«Nous sommes ravis d’accueillir le printemps avec cette nouvelle boisson vegan à l’amande. Elle offre la même qualité et la délicieuse saveur que les gens adorent avec nos boissons traditionnelles. Nous sommes ravis de pouvoir proposer une option sans gluten et totalement vegan» a déclaré Alex Tomlin, vice-président senior de Scotch Whisky, dans un communiqué.

Cette boisson est la première certifiée 100% vegan de Bayley’s. En 2016, l’entreprise avait un autre produit au lait d’amande, mais qui n’était pas 100% vegan. Celui-ci contenait en effet de la cire d’abeille.

Article écrit par Corentin Chauvel

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.